Le secrétaire polyvalent fait le lien entre les clients et l’entreprise et gère le traitement administratif des documents. 

Le métier de Secrétaire polyvalent H/F

MISSIONS

Le secrétaire polyvalent réalise le traitement administratif de documents (frappe de courrier, mise en forme.) et fait l’intermédiaire entre les clients et ses responsables. Il s’occupe aussi de la prise de l’accueil, du téléphone, de la gestion des rendez-vous et des plannings.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Pour exercer le métier de secrétaire, il faut être méthodique, organisé, autonome et avoir un bon relationnel.

La maîtrise de plusieurs langues et la maîtrise des outils bureautiques sont des atouts considérables.  

 

EMPLOI

Un diplôme de type BEP est suffisant pour accéder au métier de secrétaire. Néanmoins, les recruteurs recherchent davantage de profils de type Bac pro, DUT voire licence avec mention gestion et administration.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Assistant de direction H/F, Assistant de gestion H/F, Secrétaire juridique H/F.