L'électricien est en charge du bon fonctionnement et de la conformité des installations électriques. 

Le métier d'Électricien H/F

MISSIONS

L'électricien est en charge d’installer, optimiser et maintenir les installations électriques dans des bâtiments (domestiques, tertiaires, industriels ou encore hospitaliers). Il peut également intervenir pour des mises aux normes et de la réparation. Il a aussi pour mission de tester le bon fonctionnement de sa réalisation et de solutionner les dysfonctionnements.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Connaître les normes en vigueur, les lois et les règles du secteur est essentiel pour devenir électricien. Il est également important de savoir bricoler, mais aussi d’être rigoureux, précis et prudent.
Pour exercer le métier d’électricien, il faut au minimum un CAP (préparation et réalisation d'ouvrages électriques ou électrotechnique, installations et équipements électriques), un BEP ou BP électricien.

 

EMPLOI

Le métier d’électricien est indispensable dans le secteur du BTP. Il existe de nombreuses offres d’emploi d’électricien, car leurs compétences sont demandées dans différents domaines d’activité : société du bâtiment, entreprise de services en électricité, chantier de rénovation, etc. Travailler en tant que maître ouvrier ou dans un bureau d’études, avec un complément de formation sont également des évolutions envisageables.
Le métier d’électricien offre de vraies perspectives d’évolution grâce à de nombreuses habilitations et spécialisation. Un électricien est indispensable dans le secteur du BTP. Qu’il soit à son compte ou employé par une société, les chantiers ne manquent pas.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Tireur de câbles H/F, Électromécanicien H/F, Électricien industriel H/F, Plaquiste H/F.

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Tours (37)
Date de début:
Dès que possible
Durée:
Mission en intérim
Expérience:
Une première expérience de 3 ans minimum.
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :